Transmission des entreprises familiales

CEDEF - Cercle des Enfants Dirigeants d’Entreprises Familiales


PHILOSOPHIE

Plus qu’un cercle, il s'agit d'une spirale de révélation avec l'apport d'expert, le témoignage de dirigeants et l’expérimentation de bonnes pratiques. En respectant des valeurs de confidentialité, de partage et d'entraide entre les adhérents.


INTERÊTS

Pour les enfants, le CEDEF permet de grandir et de développer sa légitimité d’entrepreneur en s'appuyant sur des experts reconnus, des témoins avec des expériences réussies et des partenaires régionaux en soutien.

Pour les parents, le CEDEF permet de favoriser la pérennité de la gouvernance familiale  

Pour les partenaires, le CEDEF permet de montrer leur soutien et leur visibilité auprès des acteurs économiques.

Pour le territoire, le CEDEF permet de garantir le développement durable des entreprises grâce à la transmission aux nouvelles générations et de maintenir les emplois sur le territoire.


ORGANISATION

Chaque cercle est limité à 18 adhérents maximum pour favoriser la qualité des échanges. Il se réunit en 10 rencontres par an dans un lieu convivial selon un programme défini collégialement et piloté par un animateur référent.


FINANCEMENT

Le cercle est soutenu par le fonds de dotation Talenthum qui est éligible au mécénat (article 238 bis du Code Général des Impôts) et permet les avantages fiscaux pour les entreprises adhérentes et les partenaires engagés, à savoir :

Pour en savoir davantage sur le CEDEF - Cercle des Enfants Dirigeants d’Entreprises Familiales, vous pouvez consulter son site www.cedef.fr